5 CHOSES A SAVOIR SUR LA NIKE KD9.

kd-9-black-blue

Par Miguelito, le 19/04/2016.


 

La nouvelle est tombée, il y a peu Kevin Durant mettra sa 9éme promodel sur le marché bientôt. Pour n'importe quel athlète, une neuvième collaboration avec un équipementier est rare, et surtout est généralement synonyme de maturité et maitrise.

La trajectoire de la signature KD chez Nike est des plus intéressantes. Et si la KD7 est celle qui reçoit toute mon attention, il faut reconnaitre que la KD8 était un modèle du genre. Sur la Nike KD9, voici les quelques points qui ont retenus mon attention:

1- Kevin Durant ne la portera pas avant les Jeux Olympiques de Rio:

FY16_INNO_BB_AEROSWIFT_USAB_KDURANT_MNS_original_vvevlq

2-Son prix  sera de 120 $ :

Soit une réduction de30$ sur le prix de lancement de ces précédentes. Une excellente nouvelle qui place la KD9 sur segment prix très accessible pour une promodel.

3- Elle disposera du tout nouveau système d'amorti de Nike:

Si dans la forme les choses ne changent pas c'est toujours du Zoom intégral. La répartition change 16 millimètres de plus sous le talon et 10 de moins sur la plante des pieds par rapport à la KD8. Selon Mike Chang le designer de la KD9 ce changement devrait faire d'elle,la plus "bouncy" de toutes.

kd-9-first-look

 

4- Elle est la première KD à porter du Flyknit:Le flyknit est une revêtement que Nike a longtemps utilisé pour son département running. Et que Kobe a importé dans le basket au travers de la Kobe 9. Une réussite qui garantie légèreté, confort, maintien et solidité. Une bonne chose donc...

nike-kd-9-flyknit

5- La plaque arrière de la KD9 en forme d'objectif  est un clin d’œil à sa passion pour la Photographie:

_MG_2327_whe3dm

 

 

 

A LIRE AUSSI