TEST DE L'ADIDAS D ROSE 5

adidas-d-rose-5-boost-brenda-1

Par Miguelito, le 24/01/2016


 

Le Design :

Il n'y a absolument rien à dire:nous avons affaire à une très belle sneaker. J'aime son coté « bulky » et l'impression de solidité quelle dégage.Tout en sachant garder une certaine finesse. Même si, elle est plus intéressante avec un short ou un survêtement qu'avec un jean. Le coté casual n'est définitivement pas de mise sur ce coup-là.

La Traction :

Le dispositif me semblait à priori peu performant. Mais dès que j'ai commencé à jouer, j'ai vite changé d'avis. Sur toutes les surfaces, elle reste consistante ; indoor comme outdoor. Vous pouvez y aller… Et si vous êtes un slasher, qui aime attaquer le panier. Vous allez être ravis, elle semble avoir été conçue pour ça…Par contre, ce n'est pas vraiment une chaussure de playground. Sa melle s'use assez vite sur l'asphalte.

Le Cushioning :

Nous sommes sur du Boost intégral, fin à l'avant et épais à l'arrière. Mais dans tous les cas, on est sur des bases extrêmement élevées. Car pour moi le Boost est le meilleur système de cushioning existant tout marques confondues. Sa particularité est sa capacité à maximiser les impacts en fonctions des points de pressions. Concrètement, si vous êtes un « heel striker » (votre zone de frappe se trouve majoritairement sur vos talons) : le Boost s'adapte et maximise son amorti. Et vice versa, si vous êtes « un toe striker » (zone de frappe située sur la pointe des pieds) : il s'adapte pareillement. C'est ce qu'on appelle du cushioning réactif…

Le Floor Contact :

Le pied est situé à mi-hauteur, mais on a un excellent rendu des sensations au sol...C'est juste incroyable ce qu'Adidas a réalisé ; à savoir trouver l'équilibre parfait entre cushioning et floor contact. Autrement dit, votre pied n'est pas trop proche du sol au point de vous faire mal sur chaque appui. Mais il n'est pas trop protégé au point que vous ne sentiez plus vos appuis percuter la surface de jeu. Bref pour moi c'est juste un régal...

Le Fit :

Pour ceux qui aiment se sentir à l'étroit dans leurs kicks ; je recommande solidement de prendre une pointure en dessous. Elle taille assez large pour ceux qui ont le pied fin.Pour ceux qui ont le pied plein en revanche, c'est parfait. Nous avons vraiment affaire à une chaussure des plus confortables. Le cuir synthétique de la tige est très malléable, et épouse très rapidement la forme du pied… Vous pouvez pour ceux qui ont des semelles orthopédiques, vous débarrasser de la semelle intérieure pour la remplacer par celle de votre choix. Personnellement, j'y ai ajouté la semelle intérieure de ma D Rose 1 pour maximiser mon confort avec beaucoup de succès.

Le Support :

Encore un bon point, pour la D Rose 5. Il est vraiment optimal surtout pour ceux qui présentent des faiblesses au niveaux des chevilles. On ne peut pas faire mieux, à part la D Rose 6 c'est dire. Le pied est est locké ,une fois les lacets attachés, il ne bouge absolument plus… L'association du Fit- Frame, du Système Torsion et du cuir synthétique est pertinente et performante. Cela se déforme sur appuis, sans jamais rompre quelque soit le cas. Sans être transcendante ; elle est extrêmement efficace.

Durée de vie :

Le petit bémol de notre petite affaire, tout va vraiment dépendre du type de joueur que vous êtes… Si vous êtes un baller (joueur indoor en saison, et playground l'été), le film va s'arrêter très vite. La D Rose 5 n'est absolument pas polyvalente. Sa semelle s'effrite rapidement au contact des surfaces dures. Autre chose, le cuir synthétique est sensible aux éraflures et autres. Donc la belle ne restera pas belle longtemps. En dehors de ça, c'est du solide...

Conclusion :

La D Rose 5 est une très bonne sneaker, bien conçue, élégante et technique. Ses points : son confort, son support, son cushioning… Ses points faibles : Son manque de polyvalence, et le manque de solidité de sa semelle (si vous jouez en playground). Pour ma part j'ai eu un coup de cœur pour cette D Rose 5. J'étais partie sur de gros à priori et je me retrouve face à de belles qualités. Et surtout un prix qui me semble des plus séduisant, car en baisse depuis la sortie de la D rose 6. Il oscille généralement entre 60 et 80 euros. Comme vous pouvez, le voir sur le lien Ebay, ci-dessous. Bref un prix qui plaît, une performance de qualité, un confort qui ne se dément pas. A ce niveau là, je ne réfléchis même plus...

Profil idéal :1,2,3,4

Verdict du coach Miguelito : Starter

Disponible sur

EBay_logo.svg*****cliquer ici *****

A LIRE AUSSI