LES PIRES FLOPS DE L’HISTOIRE DES PROMODELS.

z_6_3_4-e1379525408685

Par Miguelito, le 21/01/2016


 

 

Le monde des Promodels est loin d'être un fleuve tranquille, la perfection n'est pas toujours le maitre mot en matière de design et de performance.Même pour des sneakers qui sont destinées à de joueurs professionels. Si le regard du profane ne s'attarde que sur les flagships du triptique Adidas- Nike - Under Armour. Les initiés contemplent souvent d'autres pistes (Reebok, Li-Ning, Anta, etc...); et chemin faisant ils leur arrivent de tomber sur ce qu'ils convient d'appeler "des œuvres d'art".

Prenez donc vos popcorns et attachez vos ceintures,voici quelques morceaux choisis:

 

 

Big Country WB1- La Warner Bros de Bryant "Big Country" Reeves:

Si vous n'avez jamais pensé que Warner Bros pouvait être associé au sneakergame; détrompez vous... Cherchant à s'implanter dans le monde de la NBA, la Warner s'est attaché les services de Bryant Reeves, le pivot des Grizzlies...Et lui a crée une promodel qui aurait du rester à l'état de dessins (cartoons) et ne jamais entrer en production dans le monde réel...

 

 

glen rice shoe2- La Nautica Compétition de Glen Rice :

Glen "G-Money" Rice le franchise player des Charlotte Hornets est pour les afficionados de la NBA des 90's une solide référence à son poste.Plusieurs fois All Star ,et même MVP du All Star Game 1997 devant un certain Michael Jordan. Cependant son association avec Nautica restera une jolie casserole sur le chemin d'une solide carrière NBA.

 

V496133- La Reebok Zig Slash de John Wall :

Que dire sur la Zig Slash de John Wall ...Pratiquement rien si ce n'est que ni les performances, ni l'esthetique n'étaient au rendez-vous sur ce modèle.L'appel de la piscine, sans doute...Primo le Zig n'était pas une technologie prévue pour le basket, secundo quand on dispose du Hexalite pourquoi investir dans le Zig, tertio pourquoi créer une Zig Encore encore que la Slash est un flop...Autant de questions auxquelles John Wall a répondu en signant chez Adidas.

 

kicks12084- La Converse WADE 4 de Dwayne Wade:

Dwayne Wade est une des stars NBA, les moins réputées en matières de promodels et son association avec Converse en début de carrière n'y est pas pour rien. Cette Wade 4 est une parfaite allégorie de ce que ne doit pas être la promodel d'un joueur NBA de haut calibre.Elle a un design qui même pour les 90's aurait rebuter plus d'un.Sauf qu'elle fut produite dans le début 2000's... Et l'ami D.Wade de lui accorder tout son soutien, en ne l'a portant qu'une fois durant un match d'exhibition pour TNT.Match durant lequel, il n'a joué qu'un seul quart-temps...Il allait signer chez Jordan Brand quelques semaines plus tard...

 

air-jordan-2009-shoe-06

5 - La  Air Jordan 2009 de .....?:

Une Jordan sans numéro de série c'est déjà assez spécial (ce fut le cas pendant un court moment chez jordan Brand).Et quand elle s'inspire de l'escrime et de l'épée,ça fait beaucoup. Et quand ses performances sont en deçà de ses devancières et du marché ça devient carrément trop.  Les sneakerheads ne s'y sont pas trompés et l'ont prestement élue à la place de la Jordan XV comme la plus "terrible" de toutes les Jordans.

A LIRE AUSSI