TEST DE L’ADIDAS DAMIAN LILLARD 1

miadidas-d-lillard-1-light-blue-h-1

Le Design : Le design se passe de commentaires, il est assez original et s'inspire des mocassins. Ce qui lui donne un coté casual qui aurait mérité d'être mis en avant par des coloris un peu plus adaptés.Sur les parquets rien a dire, vous ne passerez pas inaperçus. A l'extérieur, vous aurez un peu de mal à la faire passer pour une casual. Les logos assez grossiers d'Adidas et de Lillard sur les talons, vous dissuaderont suffisamment de pareilles ambitions.

La Traction : Elle est de très bonne qualité, sur les parquets comme sur les playgrounds. La semelle présente des espèces de crénelures qui augmentent considérablement le grip. C'est bien simple vu que la chaussure à une base assez élargie.On a un grip qui s'étend sur une grosse surface. Donc une zone d'appui maximale bien servie par une semelle au grip tranchant et incisif. On est sur un grip bien meilleur que celui de l' Adidas D rose 5 ce qui n'est pas peu dire...

Le Cushioning : Il est honnête, c'est à dire qu'il est dans la moyenne de ce qu'Adidas a pu produire en milieu de gamme dans le segment. Je ne l'ai pas trouvé transcendant.Intoxiqué que je suis au Boost. Mais restons justes, l'Adiprene + fait très bien le boulot.Il est un peu ferme au début mais après quelques practices, on se fait rapidement. Point intéressant, l'avant semble plus pourvu que la partie arrière de la semelle.Si on est comme moi, en appui avant en permanence. C'est un avantage car on bénéficie de plus d'amorti à l'avant  qu'à l'arrière du pied. Contrairement à d'autres modèles notamment la John Wall 1.

Le Floor Contact : Je trouve qu'on est assez haut sur la chaussure.Mais néanmoins, on a un bon rapport avec le sol. L'Adiprene + et le Sprintframe se déforment à souhait pour rendre l’énergie dans son intégralité sur chaque appui. Bref qu'on soit un meneur de jeu avec la vitesse de pied de The Professor de la Team Ball Up, ou un ailier puissant au départ de dragster. Vous ne serez pas déçus.

Le Fit : C'est à ce niveau que les problèmes commencent, la D Lillard 1 est vraiment très rigide et étroite vers l'avant. Vu que la tige est en cuir, elle est assez ferme. Étroitesse, fermeté, rigidité veulent simplement dire que si vous ne prenez pas la pointure au dessus.Vous aurez un peul mal au début; surtout à l'avant. Mais rassurez vous, les choses s'arrangent vraiment bien à la fin. Mais alors vraiment très bien...Si vous portez des semelles orthopédiques, il est possible d'enlever la semelle intérieure pour la remplacer par la votre.

Le Support : Un seul mot: Oops!! Cela glisse un peu surtout au niveau du talon. Surtout lors des gros départs.Il est possible qu'il sorte de la chaussure. Le pied n'est jamais locké; un coup c'est l'avant qui dérape, un autre c'est l'arrière...Surtout pour ceux qui ont le pied fin.En revanche, si vous avez le pied plein. Vous serez parfaitement à votre aise. Dernière chose le système de laçage est capricieux. Difficile de les attacher fermement et encore plus qu'ils restent fermement attachés. Donc si vous êtes sur un trip "Je sers à mort ou c'est mort" sans mauvais jeu de mots. Alors c'est vraiment mort.

Durée de vie : Je la crois bonne si on se cantonne à jouer indoor.En outdoor je suis moins sur...Mais ceci ne vaut que pour la semelle. Le reste me semblant vraiment solide et bien finie.

Conclusion : Nous avons pour une somme vraiment dérisoire, une bonne sneaker...Elle est bien finie, elle a un beau design,ainsi qu'un cushioning assez bon. Les matériaux sont nobles c'est du cuir synthétique et du mesh. Pour 110 $ on est quand même bien équipée. Tout pourrait être pour le mieux, et c'est le cas si on ne fait pas la compétition. Tant qu'on se contente de jouer de jouer tranquillement entre potes, on est chez Alice au Pays des Merveilles. Après les problèmes de fit et de support prennent le relais et là on est chez Freedy Krueger à Elm Street. Pour faire bref, c'est une sneaker avec de grosses qualités mais aussi de gros défauts. C'est la sneaker que je me suis mise de coté pour cet été pour les games sur le playground, et pour mes séances de shoots. Je n'ai pas l'intention de lui donner plus de responsabilités.

C'est une paire de complément,en tout cas pour moi.Même si elle est très attachante. Si vous êtes sur un budget réduit et que vous voulez une paire de complément. N'hésitez pas...Sinon optez pour la Damian Lillard 2.. Dont je vous parlerais dans un prochain test.

Profil idéal: 1,2,3.

 

L'Avis du Coach Miguelito : Remplaçant (Role Player)

 

Disponible sur

EBay_logo.svg*****cliquer ici *****

A LIRE AUSSI