4 CHOSES A SAVOIR SUR LA CONVERSE ALL STAR 2

Chuck-Taylor-01-GQ-03Aug15_b_1083x658

par Miguelito, le 02/01/2016


 

La Converse All Star a enfin suivi l'évolution du temps, après l'avoir longtemps subie. Car il faut bien le dire la marque à l'étoile avait besoin d'un coup de fouet.Pour continuer à tenir son rang d’icône et de référence de son segment. Mais évolution n'implique pas forcément révolution; de l'aveu de l’exécutif de Converse.Il souhaitait absolument que la chaussure soit mise en adéquation avec les matériaux de son temps,sans perdre son identité et son ADN.De fait de profondes mais subtiles modifications ont été effectuées en collaboration le département Sportswear de Nike (ndr:Converse est la propriété de Nike); voici quelques éléments:

 

1-UNE SEMELLE REPENSÉE POUR PLUS DE CONFORT:

Une semelle intérieure en Lunarlon (Nike Kobe 9) pour améliorer le cushioning, le confort, et le fit. En clair, finies les douleurs à la plante des pieds et bonjour le support dans la transition à chaque appui.Ce qui fait passer la "All Star" de sneaker fashion à sneaker de marche.Ce qui fait une différence énorme.

2-UNE TIGE REVISITÉE: FINIE LA TOILE, BONJOUR LE MICRO LINING SUEDE ...
La toile qui faisait la beauté et l'originalité de la Converse All Star est remplacée par du micro suede lining un anglicisme qui cache un textile aussi doux que le velours au toucher, aussi résistant et flexible que de la toile,plus facile à nettoyer.Ce qui n'est pas peu dire pour une All Star.Bref cela nous donne une basket plus confortable, plus facile à nettoyer,avec un meilleur soutien, et une meilleur résistance aux déchirures et autres abrasions.
converse-chuck-2-all-star-sneakers
3-UNE LANGUETTE CAPITONNÉE POUR UN MEILLEUR SOUTIEN:
Le problème de la languette de la Converse All Star 1. C'est que la languette a tendance à bouger, ou à se tordre dans tous les sens quand on marche.Ceci est désormais révolu avec la nouvelle languette, elle est capitonnée ce qui permet non seulement de bloquer la languette,et de pouvoir serrer les lacets très fort sans qu'ils nous mordent la peau. Donc avoir un meilleur soutien sans céder un pouce de confort.
converse-chuck-2-black-low-tops
 
4- UN LOGO BRODE SUR LA TIGE POUR SE DÉMARQUER DE LA PRECEDENTE VERSION:
converse-chuck-2-all-starPour conclure, nous pouvons juste dire que la Converse All Star 2 est vraiment une réussite.Difficile de dire le contraire tant les différentes modifications apportent vraiment un plus sur le confort, le maintien,le cushioning.Et le fait que le design n'ait pas fait les frais de toutes ces modifications,est une excellente nouvelle.De là à lui prédire une carrière à la hauteur de sa grande sœur; il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais nous la lui souhaitons tout de même.

A LIRE AUSSI