Le Design :
L'affaire se passe de tout commentaire. Les formes sont racées, et profilées.Ce qui dégage une impression de finesse et de puissance.Le tout sans donner dans la démesure.Les différentes structures de la tige s'agencent parfaitement sans conflits.De l'avant à l'arrière,on sent un souci du détail et de l'esthétique.
La Traction :
Elle est à proprement dire monstrueuse.Sentant qu'elle avait du potentiel, je l'ai poussé dans ces derniers retranchements. Indoor, outdoor...Surfaces cleans ou poussiéreuses, sols détrempés. Elle a tenu toutes ses promesses.Pour être franc c'est le point fort de la Soldier 9.C'est la meilleure de toutes celles que vous trouverez actuellement sur le marché. Pour vous donner un ordre d'idée, si vos kicks sont des tractions, la Zoom Soldier est un vrai 4 x 4….
Le Cushioning :
Si par le passé la franchise Zoom Soldier avait laissé à désirer sur le cushioning (exception faite de la 6…).Nous sommes revenus sur de bonnes bases, même si cela reste un peu ferme pour moi.Les deux « Zooms » à l'avant et à l'arrière sont costauds. Et absorbent bien les impacts après les sauts, même pour des big men. Et si la Jordan XX8 fait figure de boss de fin de game dans le segment. La Zoom Soldier 9 est un boss de fin de niveau….
Le Floor Contact :
La transition est tout simplement excellente, la chaussure se déforme bien sur appuis.Et restitue instantanément l'énergie.Que vous soyez un joueur avec des appuis rapides, ou plus puissants.La structure s'adapte avec une facilité déconcertante. Un gros appui sur un power shot ou après un départ croisé, et la bête suit le mouvement. Le pied est néanmoins positionné assez haut dans la chaussure, car la semelle est assez épaisse. Ce qui donne la sensation d'être un peu sur pilotis.Mais c'est vraiment imperceptible, sauf pour ceux qui n'ont joué qu'avec des Kobe 8. Mais, malgré tout le pied restitue bien les sensations des appuis, quand on les sollicite. Excellent.
Le Fit :
Elle taille juste. Donc,pour ceux qui aiment avoir de l'espace ; la sagesse recommande de prendre une demi taille au dessus de sa pointure habituelle. Sinon pour tout ceux qui ont l'habitude des produits « swoohés ». On est en terrain connu. En ce qui concerne les porteurs de semelles orthopédiques,mauvaise nouvelle : la semelle intérieur est inamovible.
Le Support :
L'association du Flywire, des lacets et des lanières de contention est tout simplement diabolique. Une fois glissé dans le chausson (non sans difficultés), votre pied ne bougera absolument plus une fois que vous avez tout lacé. C'est de loin, le meilleur support du segment toutes marques confondues…Si vous avez des problèmes de cheville, ou des tendances aux entorses.Voici votre prescription.
Durée de vie :
Là encore la Zoom Soldier 9 met tout le monde d'accord. La semelle extérieure est un alliage HAGR ultra résistant.Elle vous tiendra tout une saison et certainement plus, quelle que soit la surface. Pareil pour la tige, le mélange de mesh de bonne qualité et caoutchouc sur les endroits sensibles notamment à l'avant est de bonne augure en matière de pérennité. C'est la chaussure indiquée pour les joueurs qui font une saison indoor et une autre l'été sur playground….
Conclusion :
Que dire...Si ce n'est que la marque de l'Orégon frappe un grand coup avec cette Zoom Soldier 9. tant et si bien que pour lui trouver un adversaire à sa mesure .Il faut changer de segment et lui opposer sa grande sœur la Lebron XII.Et encore pas sur que le matchup soit favorable à cette dernière. Entre le design et les coloris superbes, sa polyvalence, la durée de vie de type Highlander , la traction hors pair, le support d'une Mountain Boot, son tarif abordable. La Zoom Soldier 9 s'écrit en superlatif et en absolu. Je veux passer sur son chaussage et déchaussage difficile, et son cushioning moyen qui sont juste des ombres sur cette toile de grand maitre. Un mot italien désigne mon feeling par rapport à cette sneaker : Innamorato….
Profil idéal poste 2/3/4/5.
VERDICT DE MR MIGUELITO : HALL OF FAME

freegums-lebrons

A LIRE AUSSI